L’olfactothérapie

L’olfactothérapie accompagne toute personne désireuse de se réconcilier avec son histoire et avec elle-même.

L’olfactothérapie

L’olfactothérapie accompagne toute personne désireuse de se réconcilier avec son histoire et avec elle-même.

L’olfactothérapie

L’olfactothérapie accompagne toute personne désireuse de se réconcilier avec son histoire et avec elle-même.

Olfactothérapie:

C’est une méthode psycho-énergétique qui utilise les odeurs de certaines huiles essentielles pour aider chacun à se libérer de blocages liés au passé et à retrouver un équilibre psycho-émotionnel dans la vie présente.
Le fonctionnement de l’olfactothérapie repose sur un lien direct entre le message olfactif et le siège des émotions, au niveau du cerveau limbique, sollicitant la mémoire émotionnelle liée au passé.

  Que soigner en olfactothérapie ?

Il est possible d’utiliser l’olfactothérapie de différentes manières :

  • Traiter le mal-être et les blocages émotionnels
  • Dans le cadre du développement personnel, pour retrouver confiance en soi, apprendre à exprimer plus facilement ses émotions…
  • Se défaire d’addictions et dépendances : cigarette, grignotage…
  • Dans un cadre hospitalier, pour aider les patients à retrouver la mémoire après un accident ou un choc émotionnel important, en stimulant le cerveau par l’odorat
  • Dans le cadre de pathologies dégénératives comme Alzheimer pour reconnecter des souvenirs

Alors, pour vous sentir mieux dans votre vie, lever des blocages enfouis au plus profond de votre être, pensez à l’olfactothérapie ! Cette méthode pourra vous permettre de vous reconnecter à votre identité profonde et à accepter votre histoire personnelle, pour en faire une force plutôt qu’un handicap.

La séance de 1h00 à 1h30 : 65€

Enfant – de 12 ans: 45€

  Comment se passe une séance d’olfactothérapie ?

Confortablement allongé, le patient est invité à sentir des mouillettes imprégnées de différentes huiles essentielles et à évoquer les émotions et souvenirs liés à chaque odeur. Certaines personnes réagissent fortement aux odeurs et peuvent ressentir de la peur, de la colère, de la tristesse, de la joie… Nous parlons donc bien d’émotions !

Pour d’autres, exprimer ses émotions est plus compliqué, et le thérapeute est là pour accompagner le patient dans ce cheminement. Il cherche à affiner sa sensibilité en obtenant un maximum de détails sur cette évocation et le ressenti dans le corps. Chaque séance est différente car résonne avec l’histoire personnelle. Ainsi, une odeur aura un effet réconfortant et apaisant sur une personne, mais en mettra une autre mal à l’aise.

Céline FORTIN Naturopathe

Consultation sur Caen

Cabinet ELMA Mieux-être

Lundi, Jeudi & Vendredi

09h00 à 19h00

21 Quai Eugène Meslin

06.79.91.17.12

Share This