Libération émotionnelle

Une psychothérapie simple et efficace, permettant d’apaiser les blessures du passé, avec pragmatisme et bienveillance.

Libération émotionnelle

 

Une psychothérapie simple et efficace, permettant d’apaiser les blessures du passé, avec pragmatisme et bienveillance.

Pratique de la Maieusthésie

La Maïeusthésie, ou l’art d’être sensible à l’accouchement, à la naissance du Soi.

Le mot Maïeusthésie s’inspire des mots :

  • maieutikê (origine grecque) : « art d’accoucher de quelqu’un »
  • aisthanesthai (origine indoeuropéenne) : « sensibilité, art de percevoir »

Créant ainsi le néologisme Maïeusthésie, qui signifie « l’art d’être sensible au processus d’accouchement, de naissance du Soi ».

La séance de Maïeusthésie débute par l’écoute profonde et bienveillante de ce qui est difficile à vivre pour vous aujourd’hui.

Cet accompagnement thérapeutique va donc permettre à la personne de faire naître à sa conscience ce qui appelle en elle et qui n’a pas été entendu, vu ou reconnu à un moment de sa vie.

L’une des principales spécificités de la Maïeusthésie est de considérer le symptôme comme étant spécialement présent pour permettre ce chemin en soi et d’aller à la rencontre de celui ou celle que vous êtes ou qui a pu être blessé dans le passé.

Suivre le fil de ce symptôme grâce au guidage du thérapeute permet d’arriver à ce qui appelle en soi et qui n’était pas conscient

On ne cherche donc pas à éliminer, nettoyer ou modifier ce qui se vit en soi, mais plutôt à rencontrer et prendre la mesure du ressenti qui a été éprouvé.

C’est précisément cette façon de faire qui permet un apaisement rapide et durable des blessures du passé, avec une très grande délicatesse de cheminement.

L’accompagnement sera donc sur mesure, sur ce qui à besoin d’émerger, d’être accueilli afin de permettre une véritable métamorphose pour révéler l’inestimable, et d’aller à la rencontre de qui vous êtes au plus profond de vous-même !